Dessins et histoires

Lo Wen Hsin, dessins et histoires, livres et éditions d'artistes

Sur

la Montagne de Main

stylo sur cahier, 2019

Sur la montagne de main, il y a un œil. Mais il ne voit que le chat noir qui dort dans la nuit profonde. Le chat noir dort sur le tapis de nuit. Et est enroulé par un arbre blanc. Comme on trouve parfois, une chemise suspendue dans un nuage, Ou un nez tombé dans l'eau. Et quand le chat noir ne peut plus respirer, il se réveille. Puis, l'arbre blanc s'éteint. Mais l' œil n'a rien vu.

Un jour,

il y avait un point noir.

édition en lithographie, 2013

Un jour, il y avait un point noir. Il avait faim et alors très faim, tellement faim qu'il devenait creusé. En plus il s'est cogné un point blanc qui avait trop mangé. Un flash blanc après le choc, il devenait - "un bol". "Qu'est-ce qu'il fait un bol?" "Alors, il fait rien." La femme veut la rencontrer. Il l'a mangée. Des fois, la mer s'y rentre. Il l'avale. Mais il rejette de l'air dans l'air. De sorte qu'il devient tout plat de temps en temps. Un jour, quand il a englobé une chanson. Il s'est trop aspiré. Il est resté coincé. Du coup, il redevient un point noir.

Mode d'emploi de

"Tête sans Corps"

crayon sur papier, édition photocopieuse, 2014

Pour retrouver le costume Tête sans Corps de LO, Wen-Hsin.

Les choses suspendues

s'envolent dans le vent.

crayon sur papier, 2017

Les choses suspendues s'envolent dans le vent. Puis deviennent un sourire ou les jambes écartées d'une femme ou bien les cheveux qui couvrent les yeux. Ils se balancent, et avec eux, la mélancolie des yeux, Jusqu'à ce que le vent s'arrête.