Des stands qui sont apparus et ont disparu

Actions participatives, objets accessoires et mobiles

Lo Wen Hsin, performance d'art, actions participatives, objets d'art

"Travail debout ou

parler au bol"

le 12/6/2014, Esadmm, Marseille

Un midi au soleil, dans la cour de l'école, j'ai occupé un arbre pour faire un stand. Je mettais une bâche de petits bouts de papier pour décorer.

J'ai marqué : "Viens ici et fais quelque chose 來做點什麼事吧. Travail debout ou parler au bol". Les gens sont venus faire des bols en céramique. Ces bols seront fondus dans l'eau au moment du Carnet de Vent.

"Marché de mémoire et

Serpent de Mains"

le 29/5/2012, Esadmm, Marseille

Il s'agissait d'un matin où il n'y avait pas trop de monde. J'ai installé le stand: Serpent de Mains.




J'y ai apporté des jeux de mots ( des questionnements sur le mot "choses" ) , et mon mémoire à vendre.

Mon mémoire est édité avec une photocopieuse. C'est un tas de photocopies de mes notes, mes dessins et mes sculptures. Chaque feuille est trouée au milieu, et rassemblée dans une ficelle attachée. Les gens choisissaient les feuilles, et je les photocopiais et les vendais au prix de 5 centimes. Les 5 centimes seraient rendus au moment de l'Inverse du Magasin.

Pour savoir plus sur le Serpent de Mains, veuillez trouver l'histoire du Mode d'Emploi de "Tête sans Corps".

"L'inverse du

Magasin"

le 7/6/2012, Esadmm, Marseille

A l'entrée du magasin,Vous trouviez le panneau et l'indice : " Vous êtes payés 5 centimes pour faire quelque chose dans l'Inverse du Magasin. N'importe laquelle mais une seule. Sinon, c'est 10 centimes."

Dedans, il y avait une flaque de têtes à sauter, des sculptures à déplacer ; des étiquettes rouges à lire, mais un livre fermé dans l'eau pour ne plus le lire ; et des dessins scotchés à envoyer dans l'air.

A la sortie, vous trouvez le guichet pour vous faire payer cinq centimes. Et vous pouvez noter sur le tapis " Une chose devient une phrase".

Finalement, nous nous sommes bien amusés.

La robe d'histoire et

son porte monnaie

2012, Esadmm, Marseille

C'est une robe faite avec du carton, du tissu, et un haut parleur. Dehors autour de la tête, marqué en quatres côtés : " Raconte moi une histoire " ; et devant, un panneau écrit : " Vous entrez, vous devenez Chapeau et chossette".


Quand vous mettez la robe, à l'intérieur du même panneau, vous retrouvez l'histoire de Chapeau et Chossette, et vous devez la raconter.

Et puis, en vous baladant avec son porte monnaie, vous pouvez gagner un peu.

Tout un monde

en carton coloré

2011, Esadmm, Marseille

Une forêt pour se réfugier, avec le texte de Nietzsche.

Une lampe à deux têtes avec leurs nez qui coulent ( des polystyrènes qui tombent de leurs trou du nez quand on les balade).

Et des accessoires comme des bras, et une jambe.

Tête Sans Corps est un costume en carton peint, avec deux bras, deux jambes, et une tête. Ils sont rassemblés sur une ceinture, qui permet qu'on la porte.

Tête Sans Corps a une histoire qui raconte sa formation. Veuillez la trouver dans Mode d'Emploi de Tête Sans Corps.

Carnet de

vent

le 17/6/2014, Esadmm, Marseille

Carnet de Vent s'est passé dans une salle d'exposition. On est entrés par la fenêtre, l'un après l'autre, et puis ressortis par la porte, comme un coup de vent.

Ces vents ont modifié quelque chose dans la salle.

Tout fonctionnait comme ce qui est écrit sur le carnet : " Bonjour. Entrez, s'il vous plaît...Vous entrez, vous ramenez un vent. Ce vent ramène quelque chose ou pas. Ce vent laisse quelque chose ou pas..."

Je me suis fait un costume : une chemise blanche avec des bandes de tissu sous les bras. J'ai couru avec mon bras levé. Les bandes s'envolaient dans le vent.

Jouer, danser, toucher, mouiller et courir, puis sortir et saluer.